
L’Association e-Enfance / 3018 a le plaisir d’annoncer la nomination de Véronique Béchu à la direction de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs.
Une arrivée stratégique pour renforcer les missions de l’Association : protéger, prévenir, intervenir.
Un parcours d’engagement au service de l’enfance
Commandante de police, engagée depuis plus de 20 ans dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants, elle a dirigé pendant huit ans le Groupe central des mineurs victimes (GCMV) et occupait récemment le poste de cheffe du pôle stratégie de l’Office mineurs (OFMIN), au sein de la Police Nationale.
En 2024, elle publie Derrière l’écran, combattre l’explosion de la pédocriminalité en ligne (éd. Stock), un livre choc et documenté qui alerte sur l’ampleur de ces violences et la nécessité d’une réponse collective.
Une mission stratégique au service des jeunes
Forte d’une expérience de plus de 20 ans et collaboratrice de longue date de l’Association, Véronique Béchu à la direction de l’Observatoire, apportera une vision stratégique et opérationnelle pour analyser les données du 3018, anticiper les nouvelles menaces numériques, et renforcer les politiques publiques, en lien avec les partenaires nationaux et internationaux.
Nos articles sur le sujet



