Vous souhaitez engager votre entreprise dans une cause sociétale & inclusive ?
Devenez mécène de l’Association e-Enfance et du numéro national 3018 contre les violences numériques. Embrassez notre cause reconnue d’utilité publique. La vie numérique de nos enfants a des conséquences bien réelles sur leur bien-être, les protéger dans la sphère numérique relève d’une responsabilité collective. C’est un enjeu sociétal pour notre jeunesse et nos démocraties.
Pourquoi soutenir l’Association e-Enfance

Devenir mécène, c’est :
- Donnez du sens à votre RSE au travers de nos missions : protéger les mineurs dans la sphère numérique et éduquer à la citoyenneté numérique.
- Soutenir nos actions quotidiennes pour prévenir les risques liés aux usages numériques et intervenir auprès des jeunes victimes de violences numériques ou de cyberharcèlement. Nos enfants sont à la fois « digital native » et « digital naïve » ! Aidez-nous à leur apprendre les bons réflexes, à permettre aux parents et aux adultes de mieux les encadrer et à intervenir en cas de problème.
- Communiquez sur des valeurs fortes : impliquez vos clients et vos parties prenantes, mobilisez vos collaborateurs pour devenir un acteur économique responsable.
- Bénéficiez d’une déduction d’impôt de 60 % dans la limite de 0,5% du CA de votre entreprise.
En soutenant l’Association e-Enfance, vous associez votre marque à l’Association de référence dans la protection des mineurs sur Internet qui opère le 3018, le numéro national de lutte contre les violences numérique et le cyberharcèlement :
- Agréée par le Ministère de l’Education nationale pour ses actions de prévention
- Partenaire officiel dans la lutte contre le cyber-harcèlement entre élèves depuis 2011
- Helpline française du programme Safer Internet de la Commission européenne depuis 2008
- Reconnue d’utilité publique (2% des associations) avec une gouvernance structurée et une obligation de transparence
- Indépendante dans sa gestion (50% de financements privés – 50% de subventions publiques)
- Soutenue par des partenaires institutionnels et privés de premier plan
- Un référent incontesté avec une présence forte en presse, radio, TV et web sur toutes les thématiques liées aux usages et dangers du numérique.
L’Association e-Enfance privilégie le mécénat financier, qui lui permet de développer ses activités pour répondre à des sollicitations toujours plus importantes. Les entreprises contribuent par leur engagement à pérenniser le travail de l’Association e-Enfance sur le long terme.

L'Association e-Enfance, c’est chaque année :
appels traités chaque jour par le numéro national 3018
heures d'écoute/an
moins d'1 heure pour faire supprimer un contenu auprès des réseaux sociaux
jeunes sensibilisés chaque année
Actualités


Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : le Président annonce le lancement d’une appli 3018
À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Emmanuel Macron a

Le 3018 présenté par le Ministère de l’Intérieur
Le saviez-vous❓Le numéro vert Net écoute est devenu le 30 18 Plateforme ➕ simple ➕

Adrien Taquet présente le 3018
Le chantage à la webcam, le revenge porn, le cyber harcèlement font partis des violences