Engager son entreprise

Vous souhaitez engager votre entreprise dans une cause sociétale & inclusive ?

Devenez mécène de l’Association e-Enfance et du numéro national 3018 contre les violences numériques. Embrassez notre cause reconnue d’utilité publique. La vie numérique de nos enfants a des conséquences bien réelles sur leur bien-être, les protéger dans la sphère numérique relève d’une responsabilité collective. C’est un enjeu sociétal pour notre jeunesse et nos démocraties.

Pourquoi soutenir l’Association e-Enfance

Devenir mécène, c’est :

  • Donnez du sens à votre RSE au travers de nos missions : protéger les mineurs dans la sphère numérique et éduquer à la citoyenneté numérique.
  • Soutenir nos actions quotidiennes pour prévenir les risques liés aux usages numériques et intervenir auprès des jeunes victimes de violences numériques ou de cyberharcèlemen. Nos enfants sont à la fois « digital native » et « digital naïve » ! Aidez-nous à leur apprendre les bons réflexes, à permettre aux parents et aux adultes de mieux les encadrer et à intervenir en cas de problème
  • Communiquez sur des valeurs fortes : impliquez vos clients et vos parties prenantes, mobilisez vos collaborateurs pour devenir un acteur économique responsable.
  • Bénéficiez d’une déduction d’impôt de 60 % dans la limite de 0,5% du CA de votre entreprise

En soutenant l’Association e-Enfance, vous associez votre marque à l’Association de référence dans la protection des mineurs sur Internet qui opère le 3018, le numéro national de lutte contre contre les violences numérique et le cyberharcèlement :

  • Agréée par le Ministère de l’Education nationale pour ses actions de prévention
  • Partenaire officiel dans la lutte contre le cyber-harcèlement entre élèves depuis 2011
  • Helpline française du programme Safer Internet de la Commission européenne depuis 2008
  • Reconnue d’utilité publique (2% des associations) avec une gouvernance structurée et une obligation de transparence
  • Indépendante dans sa gestion (50% de financements privés – 50% de subventions publiques)
  • Soutenue par des partenaires institutionnels et privés de premier plan
  • Un référent incontesté avec une présence forte en presse, radio, TV et web sur toutes les thématiques liées aux usages et dangers du numérique.

L’Association e-Enfance privilégie le mécénat financier, qui lui permet de développer ses activités pour répondre à des sollicitations toujours plus importantes. Les entreprises contribuent par leur engagement à pérenniser le travail de l’Association e-Enfance sur le long terme.

L'Association e-Enfance, c’est chaque année :

0

appels traités chaque jour par le numéro national 3018

0

heures d'écoute/an

0

moins d'1 heure pour faire supprimer un contenu auprès des réseaux sociaux

0

jeunes sensibilisés chaque année

Actualités