Tu es harcelé ?
Ne reste pas seul !

L’application 3018 peut t’aider

Le point d’entrée unique pour signaler toute situation de harcèlement

La 1ère application 100% gratuite et confidentielle qui vient en aide aux victimes de harcèlement

Téléchargeable sur tous les smartphones (iOS ou Android)

Une prise en charge globale et rapide de la victime

  • La mise en relation directe par tchat ou téléphone avec un professionnel du 3018 pour une prise en charge rapide et personnalisée.
  • Le stockage des preuves du harcèlement vécu (captures d’écran, photos, liens url, etc.) dans un coffre-fort numérique et sécurisé, ainsi que la possibilité de transférer tout ou partie de ces preuves aux équipes 3018.
  • L’auto-évaluation de sa situation à l’aide du quiz “Suis-je harcelé?”, pour encourager la victime à demander de l’aide.
  • Un accès rapide à des fiches conseil sur le cyberharcèlement pour s’informer sur ses droits et savoir comment réagir.

Raphaël, Daphné, Mathilde et Hugo en parlent

Raphaël, 14 ans

"J’ai trouvé une application qui permet de donner des solutions au harcèlement ; ça permet de se donner confiance et de prouver qu’on n'est pas seul à vivre ce genre de chose."

Daphné, 12 ans

"Si tu n’oses pas en parler à tes parents, je te conseillerais cette application ; ça t’aide, c’est réconfortant. Des gens sur le tchat pourront t’aider à te sortir de cette situation."

Mathilde, 16 ans

"Ça permet de savoir si une personne est harcelée ou pas. Si elle a un doute, elle peut faire le quiz. Elle peut avoir un lien direct pour appeler ou tchatter avec un conseiller. C'est gratuit et anonyme.”

Hugo, 11 ans

“Si des harceleurs, victimes à leur tour de harcèlement, consultent les fiches conseil, ils prendront conscience de leurs actes et arrêteront d'agir ainsi. Les fiches t'expliquent que c'est puni par loi et ce que tu risques."

A propos du 3018

Gratuit, anonyme et confidentiel, le 3018 est le numéro national pour les victimes de violences numériques. C’est le point d’entrée unique pour signaler toute situation de harcèlement et assurer une prise en charge globale et rapide de la victime.

Son équipe, composée de professionnels, juristes, psychologues et experts numériques, est joignable du lundi au samedi de 9h00 à 20h00.

Partenaire de confiance des réseaux sociaux, le 3018 peut faire supprimer des contenus en moins d’une heure. Il est partenaire du Ministère de l’Education nationale, du 119 Enfance en danger, de la Police et de la Gendarmerie pour réaliser des signalements prioritaires. Il est en lien avec le réseau des Maisons des Adolescents pour orienter vers un éventuel suivi psychologique. Le 3018 conseille les victimes dans leurs démarches pour porter plainte, le cas échéant.

Le 3018 est opéré par l’Association e-Enfance dans le cadre du programme Safer Internet de la Commission européenne.

Soutiens et mécènes de l'application 3018

Remerciements

​Partagez l'application 3018 à vos proches