Gouvernance

Une gouvernance structurée au service de notre mission d’utilité publique

L’Association e-Enfance est reconnue d’utilité publique (2 % des associations françaises).

C’est un gage de transparence dans sa gestion : ses comptes sont audités et publiés annuellement au Journal Officiel. Ses statuts sont soumis au contrôle du Conseil d’Etat en plus de celui du Ministère de l’Intérieur. 

La gouvernance est structurée autour d’un Bureau et d’un Conseil d’Administration élus par l’Assemblée générale de ses membres.

Administrateurs

Laurent BAYON

Avocat au Barreau de Paris – Magistrat en disponibilité – Ancien conseiller au Cabinet du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, Luc Chatel.

Catherine BLAYA

Professeur Universitaire en sciences de l’éducation ; Présidente de l’Observatoire International de la Violence à l’École ; experte internationale sur le cyber-harcèlement.

Frédérique BOTELLA

Adjointe à la sous-directrice aux missions de protection judiciaire et d’éducation à la DPJJ (Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse), Ministère de la Justice ; ancienne Directrice du SNATED 119-Enfance en Danger.

Nicole CATHELINE

Pédopsychiatre ; ancienne responsable de l’hôpital de jour des adolescents du centre hospitalier Henri Laborit de Poitiers ; auteur du Que sais-je « Harcèlements à l’école » (2008) ; Présidente du conseil scientifique de la Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent et des Disciplines Associées (SFPEADA).

Béatrice COPPER-ROYER

Présidente

Psychologue clinicienne spécialisée dans l’enfance et l’adolescence ; membre du comité sur la protection du jeune public du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) ; co-fondatrice de l’Association e-Enfance.

Christine du FRETAY

Administratrice de sociétés, HDF Group ; co-fondatrice de l’Association e-Enfance.

Jean-Baptiste MENGUY

Directeur de projets en charge de l’artisanat et de la restauration au sein de la DGE (Direction Générale des Entreprises) ; ancien responsable RH au sein de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne).

Claire de MONTESQUIOU

Trésorière

Directrice de l’Audit et du Contrôle interne, Crédit Logement

Aude
SIGNOUREL

Secrétaire

Conseillère juridique de la sous-direction de lutte contre la cybercriminalité de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire), dont dépend la plateforme de signalement PHAROS, (Police Nationale, Ministère de l’Intérieur).

Julien VILLEDIEU

Secrétaire général du Syndicat national des jeux vidéo, SNJV.

Derniers communiqués de presse