Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : le Président annonce le lancement d’une appli 3018

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures pour « que la honte change de camp ».

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 18 novembre, le président fait le constat que le harcèlement sévit toujours à l’école et sur les réseaux sociaux, malgré les initiatives déjà prises par le gouvernement, dont la mise en place du numéro gratuit 3018 pour le cyberharcèlement.

Le chef de l’Etat a ainsi dévoilé une nouvelle application : « Face au harcèlement en ligne, une application 3018 sera lancée en février pour permettre aux victimes et aux témoins d’adresser une capture d’écran de situations de harcèlement afin que celles-ci soient encore mieux accompagnées ». Cette appli viendra ainsi compléter le dispositif 3018 pour faciliter le signalement en transmettant des captures d’écran.

Géré par l’Association e-Enfance, le 3018 est le numéro national contre les violences numériques. Gratuit, anonyme et confidentiel, il est accessible par téléphone, par tchat en direct sur 3018.fr ainsi que par Messenger et WhatsApp


Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Plus d'articles