Victime de cyber harcèlement qui appeler ?
Contacte le 3018
C'est gratuit, anonyme et confidentiel
Nous sommes à ton écoute pour te conseiller et intervenir notamment auprès des réseaux sociaux pour faire supprimer un contenu en quelques heures.
Sur quels sujets ?
Toutes les violences numériques : cyber-harcèlement, revenge porn, harcèlement scolaire, chantage à la webcam, usurpation d’identité, violences à caractère sexiste ou sexuel, exposition à des contenus violents.
Les usages numériques : temps d’écran, pornographie en ligne, contrôle parental, paramétrage de compte, jeux vidéo, etc.
Nous accompagnons les jeunes, les parents et les professionnels
sur toutes les problématiques liées au numérique,
ses usages, ses dangers potentiels et ses conséquences sur la santé.
Comment nous joindre ?
Gratuit, anonyme, confidentiel
Qui répond ?
Une équipe dédiée, composée de psychologues, juristes et spécialistes des outils numériques,
Disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00.

Gratuit, anonyme et confidentiel, le 3018 est le numéro national pour les enfants, les adolescents et les parents sur toutes les questions liées aux usages numériques des jeunes.
Le 3018 est accessible par téléphone 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, par téléphone, sur 3018.fr par Tchat en direct, via Messenger et WhatsApp.
Tiers de confiance « trusted flagger » auprès des réseaux sociaux, le 3018 dispose d’une capacité d’intervention unique en France via une procédure de signalement accélérée pour obtenir la suppression de contenus ou comptes préjudiciables en quelques heures.
Conventionné avec la plateforme Pharos (internet-signalement.gouv.fr), le Ministère de l’Education nationale et le 119-Enfance en danger, le 3018 est au cœur du dispositif de la protection de l’Enfance.