📲  Télécharge l’application 3018

Test du jeu

Among Us

Fiche réalisée en partenariat avec la rédaction de jeuxvideo.com

Caractéristiques du jeu

Enquête

Interdit aux moins de 7 ans ; Achats intégrés

Payant à l’acquisition sur PC, gratuit sur iOS et Android. Achats optionnels intégrés au jeu
PC, Nintendo Switch, Android, iOS
Uniquement multijoueur (4 à 10 joueurs)
InnerSloth
InnerSloth

Vidéo de présentation

But du jeu

Among Us est un jeu uniquement multijoueur qui rappelle le jeu de société Les Loups Garous de Thiercelieux. Au cours de chaque partie, au moins un imposteur se trouve parmi les 10 participants. Son but est d’éliminer les autres joueurs sans se faire prendre. À l’inverse, l’objectif des membres d’équipage est de repérer l’imposteur parmi eux et de l’éjecter pour gagner la partie. À chaque fois qu’un cadavre est découvert, les joueurs doivent débattre entre eux pour tenter de découvrir qui a commis le crime. Les membres d’équipages peuvent aussi gagner la partie après avoir terminé toutes leurs tâches, qui prennent la forme de mini-jeux que les imposteurs peuvent saboter.

Démo du jeu

L'avis des testeurs

Among Us peut définitivement vous proposer d’agréables soirées de manipulation et de traîtrise entre amis. Il s’agit d’un jeu qui va assurément développer vos capacités de déduction et/ou de manipulation, tout en restant dans un cadre ludique et bon enfant. 

Exclusivement multijoueur, le jeu n’est amusant que si l’on joue avec des amis en vocal. Il y a néanmoins du sang et des têtes/membres coupés, mais dans un style cartoon très fun.

En bref

Points de vigilance

Interactions en ligne : Si le joueur lance une partie en ligne sans être accompagné de ses amis, il rencontrera d’autres personnes avec qui échanger dans le chat vocal.

 Violence : Certaines animations d’éliminations des membres de l’équipage mettent en scène des actions violentes mais toujours dans un style cartoon.

Bénéfices pour le joueur

Argumentation : Les joueurs doivent constamment argumenter pour prouver leur innocence ou convaincre leurs coéquipiers de l’identité des vrais imposteurs, ce qui nécessite une certaine éloquence si le chat vocal est activé. 

 Entraide : Aussi bien les membres d’équipage que les imposteurs doivent réussir à se mettre d’accord entre eux afin de gagner la partie. 

Observation : En jeu, les joueurs doivent être très attentifs à leur environnement afin de détecter le comportement suspect d’un autre membre d’équipage. De l’autre, les imposteurs doivent éliminer les autres joueurs dans la plus grande des discrétions pour ne pas être démasqués.

Besoin d'aide ?

Le cyber-harcèlement, revenge porn, chantage à la webcam, usurpation d’identité, exposition à des contenus violents & pornographiques, violences sexuelles, et les usages (surexposition aux écrans, jeux vidéo, contrôle parental, paramétrage de compte, etc.).