📲  Télécharge l’application 3018

Test du jeu

Rocket League

Fiche réalisée en partenariat avec la rédaction de jeuxvideo.com

Caractéristiques du jeu

Course, Football

Interdit aux moins de 7 ans ; Achats intégrés

Gratuit avec achats optionnels intégrés au jeu
Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series, PC, Nintendo Switch
Jouable en Solo ou en Multijoueur
Pysonix
Pysonix

Vidéo de présentation

But du jeu

Rocket League est un jeu de football dans lequel le joueur contrôle une voiture. Pour marquer un but, il faut pousser une balle géante afin qu’elle atterrisse dans les cages adverses. Sur le terrain, il est possible de récupérer de l’énergie afin de déclencher un turbo et d’aller plus vite. Les joueurs peuvent également s’amuser à faire des figures afin de frapper la balle de manière originale et produire des tirs uniques.

Démo du jeu

L'avis des testeurs

Rocket League s’assume totalement comme suite d’un ovni délirant et propose le même concept, remis au goût du jour. Si l’expérience solo laisse un petit goût de frustration, à cause d’une durée de vie limitée et d’une IA tantôt très faible, tantôt trop précise suivant le niveau de difficulté choisi, le vrai potentiel du jeu se dévoile clairement en multijoueur. 

Proposant un mode en écran scindé pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs et du jeu en ligne jusqu’à 8, Rocket League nous met au coeur d’un sport atypique, servi par un gameplay basique qui demandera tout de même une certaine maîtrise et un brin de stratégie si l’on veut construire un jeu qualitatif et spectaculaire. Une bonne pioche pour les soirées entre amis et pour les amateurs de défouloir online.

En bref

Points de vigilance

Achats intégrés : Si Rocket League est désormais jouable gratuitement, le titre dispose d’une boutique en ligne qui permet d’acheter des éléments cosmétiques pour personnaliser sa voiture.

Interactions en ligne : Lors des matchs, il est possible de communiquer avec les autres joueurs grâce au chat vocal ou textuel.

 

Bénéfices pour le joueur

Réflexes : Rocket League est un titre qui demande de bien contrôler son véhicule pour faire en sorte que la balle atterrisse à l’endroit voulu, ce qui nécessite de la dextérité et une bonne maîtrise de la manette.

Entraide : Avec des modes de jeu en équipe d’au moins deux joueurs, Rocket League demande de se coordonner avec son partenaire pour réussir à marquer et ne pas prendre de but.

Besoin d'aide ?

Le cyber-harcèlement, revenge porn, chantage à la webcam, usurpation d’identité, exposition à des contenus violents & pornographiques, violences sexuelles, et les usages (surexposition aux écrans, jeux vidéo, contrôle parental, paramétrage de compte, etc.).