📲  Télécharge l’application 3018

Sensibiliser les enfants aux dangers d’internet : l’Association e-Enfance/3018 lance une formation clés en main pour les animateurs territoriaux

Partager

L’Association e-Enfance/3018 lance une nouvelle offre de formation clés en mains au programme“Les Super-héros du Net”, un programme ludo-éducatif conçu pour les 6-10 ans, à l’attention des animateurs territoriaux.

Cette offre est présentée au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2023 qui se tient à Paris jusqu’au 23 novembre, sur le stand de l’Association (Pavillon 6, Stand J29).

 

6 ans et 10 mois, c’est l’âge auquel les enfants comment à utiliser internet seuls*. Ils n’ont naturellement pas conscience des risques encourus et leurs parents méconnaissent souvent les usages numériques de leurs enfants. C’est pour prévenir ces dangers que l’Association e-Enfance/3018 enrichit son offre de prévention avec ce module de formation à l’attention des animateurs territoriaux.

 

Actuellement déployé dans toute la France, ce programme clés en main permet aux enfants d’apprendre à utiliser internet en toute sécurité grâce aux conseils de super-héros. Ils sont également sensibilisés à une meilleure compréhension et gestion de leurs émotions, ce qui permet de favoriser le développement de l’empathie.

 

Reconnu par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et intégré au programme pHARe, “Les Supers-Héros du Net” comprend une journée de formation qui aborde 6 thématiques clés : 

• Respecter les autres et savoir réagir face au harcèlement

• Se protéger face aux contenus inadaptés sur Internet 

• Préserver son image et ses données personnelles

• Maîtriser le temps passé sur les écrans 

• Se protéger face à la désinformation

• Éviter les escroqueries et les arnaques sur Internet

 

 

* “Comment les nouveaux parents,“digital natives” se conduisent face aux premiers pas de leur enfant sur Internet ?” Étude Toluna-Harris Interactive pour l’Association e-Enfance/3018, avec le soutien de Google (2023).

Partager

Plus d'articles