Trois tomes, trois histoires vraies, un seul message : le harcèlement et le cyberharcèlement, ce n’est jamais anodin.
Mangas conseillés à partir de 12 ans.
La série « Les Combats Invisibles » est un projet porteur de sens, né d’une collaboration entre les Éditions Dupuis/Vega, le studio Little Spark et l’association e-Enfance / 3018. À travers des récits touchants et ancrés dans le quotidien des ados, elle décrypte les mécanismes du harcèlement en milieu scolaire et du cyberharcèlement.
Chaque tome est conçu comme un outil pédagogique à part entière, pensé pour libérer la parole, nommer ce qu’on vit, et rappeler que des solutions existent.
Trois histoires, trois personnages, trois combats différents, et un fil rouge : personne ne devrait affronter le harcèlement seul(e).
Victime de moqueries sur son apparence et ses tenues, Océane découvre qu’un groupe WhatsApp note les filles du collège. Épaulée par ses amis, elle décide de se battre pour le droit de s’habiller comme elle veut.
Parrainé par @Lou (Finaliste The Voice Kids)
Confrontée à Gabriel et sa bande, les « Cavaliers de l’apocalypse », qui terrorisent le lycée, Léa refuse de se taire. Elle cherche à leur faire comprendre la gravité de leurs actes, seule face à une meute.
Dans ce tome, le récit adopte le point de vue de l’un des harceleurs.
Parrainé par la star de TikTok @ValVitti
Noah décide d’assumer qui il est à sa rentrée en 3e. Rapidement confronté aux moqueries et aux agressions liées à son identité, il devra trouver des alliés pour avancer.
Ce tome met en lumière les LGBTIphobies et leurs impacts sur les adolescents.
Parrainé par l’influenceur @ungarconstupide