📲  Télécharge l’application 3018

Partenaires contre la cybermalveillance

L’Association e-Enfance / 3018 est membre fondateur de cybermalveillance.gouv.fr afin d'offrir au grand public des conseils et réponses en cas de cyberviolences.

Lorsqu’ils sont confrontés à des actes de cybermalveillance dans leurs usages numériques (usurpation d’identité, utilisation de données personnelles, piratage, cyberharcèlement notamment) les internautes peuvent appeler le 3018, le numéro dédié aux victimes de harcèlement et de violences numériques, opérée par l’Association e-Enfance / 3018.

Un service d’assistance gratuit et anonyme

Gratuit, anonyme et confidentiel, le 3018 est le point d’entrée unique pour signaler toute situation de violence numérique et assurer une prise en charge globale et rapide de la victime.

Son équipe, composée de professionnels, juristes, psychologues et experts numériques, est joignable 7 jours sur 7 de 9h00 à 23h00.

Partenaire de confiance des réseaux sociaux, le 3018 peut faire supprimer des contenus en moins d’une heure. Il est partenaire du Ministère de l’Education nationale, du 119 Enfance en danger, de la Police et de la Gendarmerie pour réaliser des signalements prioritaires. Le 3018 conseille les victimes dans leurs démarches pour porter plainte, le cas échéant 

Le 3018 est opéré par l’Association e-Enfance / 3018 dans le cadre du programme Safer Internet de la Commission européenne.

Comment nous joindre ?

Gratuit, anonyme, confidentiel

Tchat/Messenger

Téléphone

Email

Qui répond ?

Une équipe dédiée, composée de psychologues, juristes et spécialistes des outils numériques,

Disponible 7 jours sur 7, de 9h à 23h.

 

Gratuit, anonyme et confidentiel, le 3018 est le numéro pour les jeunes victimes de harcèlement et violences numériques et toutes les questions liées aux usages numériques et l’accompagnement à la parentalité numérique.

Le 3018 est accessible par téléphone 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, par téléphone, par Tchat (3018.fr, Messenger) et via l’application 3018.

Tiers de confiance « trusted flagger » auprès des réseaux sociaux, le 3018 dispose d’une capacité d’intervention unique en France via une procédure de signalement accélérée pour obtenir la suppression de contenus ou comptes préjudiciables en quelques heures.
Conventionné avec la plateforme Pharos (internet-signalement.gouv.fr), le Ministère de l’Education nationale et le 119-Enfance en danger, le 3018 est au cœur du dispositif de la protection de l’Enfance.

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !