📲  Télécharge l’application 3018

L’Association signe une convention avec la Fédération Française de Natation

Partager

L’Association a signé ce mardi 07 mai une convention de partenariat avec la Fédération Française de Natation (FFN) qui s’est tenue dans le nouveau Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, lieu symbolique en cette grande année des Jeux Olympiques.

Pour rappel, les violences dans le sport, qu’elles soient psychologiques, sexuelles ou physiques ne cessent d’augmenter et les jeunes en sont les premières victimes. Selon le bilan d’activité 2023 du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, sur les violences dans le sport, 77% des victimes étaient mineures au moment des faits.

Actions de sensibilisation et accompagnement des jeunes victimes avec le 3018

Cette convention avec la FFN permettra d’une part, la mise en place d’actions de sensibilisation pour les jeunes licenciés, les éducateurs et encadrants sur le harcèlement et les violences numériques. D’autre part, elle prévoit également l’accompagnement des jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques dans le milieu de la natation grâce au dispositif 3018.

Un partenariat qui permet d’enrichir ceux déjà établis avec plusieurs fédérations sportives et renforce notre engagement en faveur de la libération de la parole des victimes.

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !