📲  Télécharge l’application 3018

Test du jeu

Brawl Stars

Fiche réalisée en partenariat avec la rédaction de jeuxvideo.com

Caractéristiques du jeu

Arène de bataille en ligne

Interdit aux moins de 7 ans ; Achats intégrés

3 minutes, avec la possibilité d’enchaîner plusieurs parties
Gratuit avec achats optionnels intégrés au jeu
iOS, Android
Uniquement en multijoueur
Supercell
Supercell

Vidéo de présentation

But du jeu

Brawl Stars est un jeu dans lequel s’affrontent des équipes de 3 joueurs. Proposant des parties courtes de moins de trois minutes, le but est d’éliminer ses adversaires à l’aide d’armes, de pouvoirs et de gadgets dans une arène. Il est possible d’incarner différents personnages qui disposent chacun de leurs propres compétences. De plus, ces derniers peuvent être également personnalisés à l’aide d’éléments cosmétiques.

Démo du jeu

L'avis des testeurs

Brawl Stars est un titre apprécié car il propose des parties courtes très adaptées aux transports en commun. En fait, chaque partie dure 3 minutes maximum. Il y a aussi une véritable dimension de progression de son personnage : il est possible de l’améliorer après chaque partie pour accroître sa puissance. On est donc fortement incité à toujours relancer une partie pour améliorer son perso. Il est possible de jouer gratuitement mais on peut aussi payer des items en argent réel, une action souvent incitée par le jeu, qui promet une meilleure expérience de jeu grâce aux achats en ligne.

En bref

Points de vigilance

Achats intégrés : Si Brawl Stars est gratuit, il est possible d’acheter contre de l’argent réel des personnages, des ressources ainsi que des éléments cosmétiques. 

Violence : Malgré son principe de jeu qui repose sur l’élimination de ses adversaires, Brawl Stars garde un style très cartoon.

Bénéfices pour le joueur

Réflexes : Pour réussir à vaincre ses adversaires sans se faire toucher, les joueurs devront maîtriser leurs déplacements et leurs tirs pour atteindre leur cible et remporter la partie.

Convivialité : Brawl Stars présente, en plus de sa dimension multijoueur, un grand nombre de possibilités pour jouer avec ses amis. Le joueur peut créer des groupes ou des factions composées de 5 à 30 joueurs, et peut également choisir de jouer des parties uniquement entre amis plutôt qu’avec des inconnus.

Besoin d'aide ?

Le cyber-harcèlement, revenge porn, chantage à la webcam, usurpation d’identité, exposition à des contenus violents & pornographiques, violences sexuelles, et les usages (surexposition aux écrans, jeux vidéo, contrôle parental, paramétrage de compte, etc.).

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !