📲  Télécharge l’application 3018

FranceInfo – Samuel Comblez réagit au questionnaire d’auto-évaluation sur le harcèlement

Partager

Samuel Comblez, Psychologue de l’Enfance et de l’Adolescence et Directeur des opérations de l’Association a été interviewé sur le plateau de FranceInfo, pour réagir à la mise en place du questionnaire d’auto-évaluation sur le harcèlement distribué aux élèves du CE2 à la Terminale à l’occasion de la journée « Non au Harcèlement.

Pour rappel, cette grille comporte quatre groupes de questions : « avant d’aller à l’école », « à l’école », « sur internet ou sur les écrans » et « Comment te sens-tu ? » avec 33 questions pour les élèves de primaire et 44 pour les collégiens et lycéens. Elle est individuelle et vise à évaluer le nombre d’élèves susceptibles d’être victimes de harcèlement.

Cet outil est une bonne chose. Samuel Comblez explique : « Cela va inciter les enfants, parents et enseignants à échanger ensemble sur ce sujet. L’idée est de faire comprendre aux enfants que le harcèlement est une préoccupation pour tous les établissements de France, afin de libérer la parole. »

Il souligne également : « Ce questionnaire va permettre d’avoir un état des lieux de la situation, car les chiffres que nous avions jusqu’à maintenant avaient plus de dix ans. »

(Re)voir l’extrait  ici 

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !