France Télévisions crée un grand mouvement collectif pour lutter contre le cyberharcèlement et a lancé le 17 février une mobilisation sur les réseaux sociaux, avec un hashtag, #AimeSansHaine, et un symbole représenté par deux emojis, un cœur noir et une larme.
L’objectif : sensibiliser le public, ouvrir un dialogue autour de ce phénomène de société et proposer des solutions.
Un challenge #AimeSansHaine sur TikTok et une collection de programmes #AimeSansHaine sur france.tv renforcent cette action de sensibilisation.
L’opération #AimeSansHaine est largement soutenue par des influenceurs comme Lola Dubini (marraine de l’Association e-Enfance), Juju Fitcats, Les Parodie Bros, Fukay, Ana Godefroy et Romy… Et les personnalités de France Télévisions encouragent également cette grande initiative en la relayant sur les antennes du groupe.
Avec #AimeSansHaine, France Télévisions soutient l’Association e-Enfance et le numéro national 3018 pour les victimes de cyberharcèlement. Des sweats et tee-shirts aux couleurs de cette mobilisation sont en vente sur le site aimesanshaine.fr. L’intégralité des recettes sera reversée à l’Association.