📲  Télécharge l’application 3018

France 2- JT 20H – A propos de l’entrée en vigueur du DSA et du travail des écoutants du 3018

Partager

écoutants 3018

Samuel Comblez, Directeur des opérations du 3018 était interviewé pour le JT de 20h de France 2 à propos de l’entrée en vigueur du Digital Service Act (DSA), nouveau règlement européen sur les services numériques. L’occasion également de rendre compte du travail des écoutants de la ligne 3018 recevant chaque jour les appels de victimes ou témoins de cyberharcèlement et autres violences numériques.

« Au 3018 on peut déjà faire supprimer des comptes et des contenus grâce à la relation de confiance que nous avons avec les plateformes. Cela va encore plus s’affirmer dans les mois à venir, grâce à l’entrée en vigueur du DSA. Les plateformes vont devoir être encore plus réactives et plus responsables sur les signalements qu’elles reçoivent. » déclare-t-il.

La hausse constante des sollicitations au 3018 depuis plusieurs mois témoigne de l’impact majeur des violences numériques sur la santé physique et mentale des enfants et des adolescents. Dans un tel contexte le nouveau règlement européen va être un renfort majeur dans nos efforts pour améliorer la protection des mineurs en ligne.

Voir le replay

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !