L’Association e-Enfance intervient au Forum de Paris sur la Paix pour porter la voix de la société civile face aux enjeux du respect des droits de l’Enfant dans l’espace numérique.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Ce jeudi 11 novembre s’ouvrait la 4ème édition du Forum de Paris sur la Paix. La cérémonie d’ouverture était présidée par le Président de la République Emmanuel Macron et la Vice-Présidente des Etats-Unis Kamala Harris. 30 chefs d’Etat et de gouvernement étaient présents aux côtés d’Organisations internationales, d’ONG et de Fondations pour échanger sur les grands enjeux mondiaux.

Justine Atlan, Directrice générale de l’Association e-Enfance est intervenue pour porter la voix de la société civile face aux enjeux du respect des droits de l’Enfant dans l’espace numérique.

Conjointement avec l’UNICEF le Président français a lancé un « Call to action » en ce sens, dont les grandes plateformes numériques (Amazon, Dailymotion, Google, YouTube, Meta, Microsoft, Qwant, Snap, Twitter) sont signataires aux cotés d’Etats et d’associations.

L’objectif : dessiner les contours d’un engagement collectif pour protéger davantage nos enfants et adolescents de contenus dangereux.
✔ Faciliter l’accès des enfants aux technologies ainsi qu’à l’alphabétisation numérique
✔ Garantir leur protection dans cet environnement.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Plus d'articles