Des nouveaux outils de contrôle parental sur Instagram

Partager

Meta met en place de nouvelles fonctionnalités de contrôle parental sur Instagram.

Déjà proposés aux Etats-Unis depuis le mois de mars, ces nouveaux outils permettent aux parents de proposer à leur ado, via une invitation,  une supervision de compte, que celui-ci est libre d’accepter ou de refuser. L’adolescent peut également en faire lui-même la demande à ses parents s’il en ressent le besoin.

Si cette supervision est acceptée, les parents peuvent alors :

  • Fixer des limites quotidiennes quant au temps que leur enfant peut passer sur Instagram (de 15 minutes à 2 heures), mais aussi leur programmer des pauses durant lesquelles ils n’auront pas accès à la plateforme (via aucun de leurs appareils, téléphones, ordinateurs ou tablettes)
  • Voir qui leur enfant suit et qui est abonné à son compte
  • Recevoir des informations détaillées quant aux signalements éventuellement effectués par leurs enfants (contenus haineux, pornographiques, racistes etc.)

 

En revanche le contrôle parental ne permet pas de regarder les contenus likés ou commentés, ni de lire les messages privés des adolescents.

En parallèle de ces nouveaux outils Meta a également annoncé l’ajout de  ressources supplémentaires proposées dans son  Centre Familial  (conseils d’experts et ressources sur le monde numérique) et le déploiement d’outils de supervision parentale sur la réalité virtuelle.

 

Partager

Plus d'articles