Faire un don à l’Association e-Enfance

Faire un don à l’Association e-Enfance, c’est soutenir l’ensemble de nos actions pour protéger les mineurs sur Internet et éduquer à la citoyenneté numérique avec :

  • Le 3018, le numéro national gratuit, anonyme et confidentiel pour venir en aide aux jeunes victimes de violences numériques et accompagner les parents dans leur rôle d’éducation. Accessible par téléphone 6 jours sur 7 de 9h00 à 20h00 sur 3018.fr par Tchat, Messenger et WhatsApp.
  • Nos actions de sensibilisation sur les usages numériques responsables et les risques potentiels destinées aux jeunes, aux parents, aux professionnels de l’Enfance.
  • Nos formations délivrées aux professionnels (Gendarmerie, Police, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Éducation nationale, CHU, Maisons des adolescents, Centres pour personnes porteuses de handicaps, Centres médico-psychologiques) sur les usages numériques des jeunes et les violences en ligne.

L'Association e-Enfance, c’est chaque année :

0

appels traités chaque jour par le numéro national 3018

0

heures d'écoute/an

0

moins d'1 heure pour faire supprimer un contenu auprès des réseaux sociaux

0

jeunes sensibilisés chaque année

Pourquoi faire un don

Faire un don à l’Association e-Enfance permet de participer à son indépendance financière et à garantir la poursuite de ses activités. Chaque don a son importance. Ce geste généreux est une marque de soutien très importante aux yeux de toute l’équipe qui agit au quotidien pour protéger les enfants des dangers et dérives du numérique.

Les dons mensuels présentent l’avantage de nous assurer une stabilité financière sur le long terme. Vous nous permettez de mettre en place des nouveaux projets pour être toujours plus efficaces pour protéger, informer et éduquer les enfants ainsi que leurs parents et les professionnels.

L'avantage fiscal

Le don à l’Association e-Enfance permet de bénéficier d’une réduction fiscale, telle que prévue aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

  • 66 % des sommes versées peuvent faire l’objet d’une réduction fiscale dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les particuliers
  • 60 % des sommes versées peuvent faire l’objet d’une réduction d’impôt pour les sociétés, dans la limite de 20 000 € (ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxes de l’entreprise)

Un reçu vous sera adressé par voie postale ou par mail à réception du don. Cet avantage fiscal vaut pour les dons ponctuels comme pour les dons réguliers.

Actualités