📲  Télécharge l’application 3018

Safer Internet Day : Pix et e-Enfance/3018 dévoilent les premiers défis Pix de sensibilisation aux enjeux de la parentalité numérique

Partager

Nous le savons, il est essentiel d’accompagner les parents sur le numérique afin de leur permettre de guider et de protéger efficacement leurs enfants. En le maitrisant, les parents peuvent jouer un rôle actif dans la vie numérique de leurs enfants, les conseiller sur une utilisation responsable d’Internet et les sensibiliser aux risques potentiels tels que le cyberharcèlement ou l’exposition à des contenus inappropriés.

À l’occasion du Safer Internet Day 2024, Pix et l’Association e-Enfance/3018 dévoilent les premiers défis Pix, spécialement conçus pour sensibiliser les parents aux enjeux du numérique : Les défis Pix pour les parents ! Le lancement du projet Pix parentalité numérique est lui prévu à la rentrée scolaire 2024.

En 5 minutes et sans inscription, les parents abordent des thématiques essentielles telles que la majorité numérique, le signalement de commentaires déplacés, la limitation du temps d’écran ou encore le réglage des paramètres de contrôle sur le portable.

Pour relever les premiers défis, c’est par ici. A vous de jouer !

Partager

Plus d'articles