📲  Télécharge l’application 3018

Le numéro national 3018 – Violences numériques accessible 7 j/7

Partager

Dans le cadre du Safer Internet Day (Journée Internationale pour un Internet plus sûr), le Gouvernement annonce le renforcement du dispositif 3018 rendu accessible 7 j/7, 365 j/an, de 9h à 23h. La plateforme 3018 accompagne les jeunes, les parents et les professionnels sur toutes les problématiques liées aux violences numériques : cyberharcèlement, revenge porn, chantage à la webcam, usurpation d’identité, violences à caractère sexiste ou sexuel, exposition à des contenus violents et autres dangers d’internet.

A cette occasion les ministres Pap NDIAYE, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Charlotte CAUBEL, secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance, et Brigitte MACRON, présidente de la Fondation des Hôpitaux, se sont rendus sur la plateforme 3018 à la rencontre des écoutants.

En présence de Cécile AUGERAUD, commissaire divisionnaire, chef de l’OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée au Technologies de l’Information et de la Communication) en charge de la plateforme PHAROS (internet-signalement.gouv.fr).

Lire le communiqué de presse

Partager

Plus d'articles