📲  Télécharge l’application 3018

La Fondation des Hôpitaux s’engage aux côtés de l’Association e-Enfance/3018

Partager

fondation des hopitaux

La Fondation des Hôpitaux noue un partenariat d’envergure avec l’Association e-Enfance/3018, afin de s’appuyer sur notre expertise pour renforcer la prise en charge psychologique et psychiatrique des enfants et des adolescents victimes de violences numériques et de cyberharcèlement.

Ce partenariat intervient dans un contexte où la numérisation des espaces de socialisation et d’éducation des enfants a fait émerger de nouveaux enjeux : éducation au numérique, cyber-harcèlement, revenge porn, désinformation, exposition à des contenus choquants, arnaques et manipulations en ligne…

Le soutien financier de la Fondation des Hôpitaux va permettre à l’Association e-Enfance d’amplifier ses actions de prévention et de renforcer la prise en charge des effets des violences numériques (et notamment du cyberharcèlement) sur la santé mentale des jeunes. Elle va pouvoir prendre en charge un plus grand nombre d’appels via le 3018, le numéro national pour les jeunes victimes de violences numériques et leurs parents. Et, dans un second temps, mettre également en œuvre un programme de formation du personnel des Maisons des Adolescents.

Nous sommes reconnaissants et fiers de travailler main dans la main avec la Fondation des Hôpitaux pour combattre les effets des violences numériques sur la santé mentale des jeunes. Ensemble, nous allons construire une réponse adaptée à la demande croissante des enfants et des adolescents, de leur entourage familial et des professionnels qui les accompagnent.” se réjouit Justine Atlan, directrice générale de l’Association.

Lire le dossier de presse

 

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !