Le 22 septembre dernier était diffusé sur M6 l’émission Zone Interdite. Une édition spéciale consacrée à l’impact des écrans et des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes.
Plusieurs chiffres alarmants ont été révélés au cours de l’émission : 40% des adolescents qui scrollent plus de 5 heures par jour, développent des signes de dépression et 1 jeune sur 2 souffre d’anxiété ou de symptômes dépressifs.
À cette occasion, Justine Atlan, Directrice générale de l’Association a été interrogée et à une nouvelle fois souligné la nécessité de mettre en place une vérification d’âge sur les réseaux sociaux, afin de protéger les mineurs en ligne.
« Les mineurs sont traités comme des majeurs en ligne […] personne ne peut les reconnaître et les identifier, donc personne ne peut leur apporter les moyens de protection qui ont été élaborés pour eux. » explique t-elle.
Elle a également fait une comparaison entre la vérification d’âge sur les réseaux sociaux et l’accès aux casinos, où une pièce d’identité est requise.
Un reportage à voir par tous les parents !
(Re)voir l’extrait