📲  Télécharge l’application 3018

Instagram veut renforcer la protection des mineurs contre le harcèlement

Partager

Le réseau social Instagram a annoncé étendre l’un de ses outils de sécurité pour mieux protéger ses jeunes utilisateurs, notamment du harcèlement. 

Des restrictions supplémentaires

Concrètement la nouvelle option permet de restreindre les interactions à « tout le monde sauf aux ami(e) s proches ». En activant cette fonctionnalité, seuls les messages privés, les tags et les mentions des amis proches seront visibles. Les autres comptes pourront toujours tenter d’interagir mais l’utilisateur ne le verra pas.

⮕ Pour l’activer, il suffit de se rendre dans les paramètres, puis la  section « Moyens d’interagir avec vous » et « Interactions limitées ». L’utilisateur pourra alors paramétrer les restrictions ainsi que la durée de celles-ci.

La fonctionnalité « Restreindre » qui permet de limiter les interactions provenant de comptes spécifiques sans les bloquer complètement est également améliorée. Désormais, si l’on active cette option pour un compte, celui-ci ne pourra plus taguer ni mentionner. De plus, tous les commentaires de ce compte seront masqués.

Ces annonces interviennent alors que Meta est visé par une enquête de la Commission Européenne visant à déterminer si le groupe a enfreint les dispositions concernant la protection des mineurs du Règlement européen sur les services numériques (DSA).

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !