📲  Télécharge l’application 3018

Des changements sur Tik Tok pour se conformer au DSA

Partager

Désinformation, haine, manipulation, contrefaçons… Ces dérives sont de plus en plus présentes en ligne. Pour mieux protéger les Européens, un nouveau règlement sur les services numériques (DSA) a été publié. Il vise à encadrer les activités des plateformes, en particulier celles des GAFAM.

Les obligations prévues doivent entrer en application en février 2024. Cependant, les très grandes plateformes, comme Tik Tok seront concernées plus tôt, dès le 25 août 2023.

Le réseau social Tik Tok a récemment publié un communiqué pour annoncer certains changements afin de se mettre en conformité avec ce nouveau règlement européen.

Voici ce qu’il faut retenir :

  • Les utilisateurs de 13 à 17 ans ne verront plus de publicités personnalisées basées sur leurs activités sur TikTok ou en dehors.

 

  • Une nouvelle option de signalement des contenus illégaux sera intégrée : les utilisateurs pourront signaler des contenus en indiquant le motif : discours d’incitation à la haine, harcèlement, délit financier, etc. Cette option sera également valable pour les publicités qui apparaîtront dans le fil. ⚠️

 

  • La plateforme promet également davantage de transparence au niveau de sa modération : notamment plus d’informations sur les décisions de bannissement de comptes et sur les suppressions de contenus initiées par l’application.

 

 

 

Partager

Plus d'articles