📲  Télécharge l’application 3018

Snapchat annonce de nouvelles mesures pour mieux protéger les jeunes utilisateurs

Partager

Nouvelles fonctionnalités

Snapchat annonce de nouvelles mesures visant à mieux protéger les jeunes utilisateurs. Des nouvelles fonctionnalités qui devraient être opérationnelles dans les semaines à venir. L’objectif ? Limiter les interactions indésirables, veiller à ce que le contenu soit adapté à l’âge et informer davantage sur certains risques en ligne :

  • Des communications plus sûres : les adolescents recevront un avertissement dans l’application s’ils sont contactés par quelqu’un avec qui ils n’ont pas d’ami commun. Le message les invitera à se demander s’ils souhaitent réellement être en contact avec la personne et à ne pas se connecter s’il ne s’agit pas d’une personne en qui ils ont confiance.
  • Des résultats de recherche et des contenus adaptés à l’âge : de nouveaux filtres aux résultats de recherche seront proposés afin de n’afficher que le contenu le plus fiable provenant d’éditeurs de médias et de « Snap Stars » vérifiés par la plateforme. Les contenus suggestifs (contenant des allusions sexuelles) seront supprimés sur les flux publics des 13-17 ans.
  • Un système de radiation des comptes inappropriés plus rapide : les comptes publics (non vérifiés par Snapchat) qui tenteraient de promouvoir des contenus inappropriés pour les adolescents seront identifiés et supprimés plus rapidement.
  • De nouvelles ressources sur les risques en ligne : pour les adolescents, un partage de ressources contenant notamment  les numéros d’urgence à contacter pour obtenir de l’aide. Pour les parents, un guide de sécurité actualisé, ainsi que des vidéos YouTube qui détaillent les protections intégrées pour les adolescents.

Partager

Plus d'articles