📲  Télécharge l’application 3018

Meta va utiliser les données de ses utilisateurs pour entraîner ses programmes d’IA

Partager

La maison mère de Facebook et Instagram vient d’annoncer qu’à partir du 26 juin elle utilisera les données de ses utilisateurs pour entraîner ses programmes d’IA. Concrètement le groupe explique que  « les informations partagées par les internautes sur les produits et services Meta » seront exploitées, c’est-à-dire les textes, photos, commentaires et stories mais pas le contenu des messages privés.

Une annonce qui interroge, d’autant plus que le groupe ne mentionne pas précisément à quelles fins ces données seront utilisées et qu’il pourra également récolter des informations ne concernant pas des utilisateurs de ses services, comme la présence sur une photo par exemple.

De plus, Meta ne prévoit pas de demander le consentement de ses utilisateurs, leur laissant simplement la possibilité de refuser en remplissant un formulaire en ligne  “ à condition toutefois de fournir une justification jugée recevable par la société américaine”. Une disposition contraire aux règles du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

 

 

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !