📲  Télécharge l’application 3018

L’Association signe une convention avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

Partager

Benoît Bonaimé, Directeur général de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et Justine Atlan, Directrice générale de l’Association e-Enfance / 3018 ont signé une convention visant notamment à faire connaître le 3018 auprès des 215 000 élèves et apprentis inscrits dans les établissements d’enseignement agricole. L’objectif étant que ces élèves bénéficient du même service que les élèves de l’enseignement général.

Formation des référents

L’un des points essentiels de cette convention réside dans la formation des référents violences et discriminations de la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) sur les usages numériques des jeunes et sur le dispositif 3018. Cette formation permettra aux référents d’informer efficacement les élèves, parents et professionnels de l’éducation sur l’existence et le fonctionnement du 3018.

Remontée des cas de harcèlement aux autorités académiques 

Le 3018 jouera un rôle crucial en permettant la remontée aux autorités académiques de toute situation de harcèlement signalée par un élève dans un établissement de formation relevant du ministère de l’Agriculture. Cette mesure concrète vise à assurer une réactivité accrue face aux cas de harcèlement.

 “Le Ministre Marc Fesneau vous remercie d’avoir mis en oeuvre le dispositif prévu dans la convention avant même sa signature” a tenu à souligner Benoit Bonaimé.

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !