Instagram propose de faire une pause

Partager

Take a break

La nouvelle fonctionnalité Take A Break est conçue pour donner aux utilisateurs les moyens de prendre des décisions plus éclairées sur la façon dont ils passent leur temps sur Instagram.
Si un utilisateur scrolle depuis un certain temps, la plateforme lui proposera de faire une pause et lui suggérera de programmer des rappels à l’avenir. Elle lui présentera également des astuces validées par des experts pour l’aider à prendre du recul et à se ressourcer.
 
Pour s’assurer que les adolescents pensent à utiliser cette fonctionnalité, Instagram enverra des notifications leur suggérant d’activer ces rappels. Les premiers tests montrent qu’une fois qu’ils ont activé les rappels, plus de 90 % d’entre eux les conservent.
 
Take a Break s’appuie sur des  outils de gestion du temps existants, tels que Daily Limit, qui permet aux utilisateurs de définir le temps total qu’ils souhaitent passer sur Instagram chaque jour, et les informe lorsqu’ils ont atteint cette limite. Il offre également la possibilité de mettre en sourdine les notifications d’Instagram, afin que les utilisateurs puissent se concentrer sans être interrompus.
 
 
 

Partager

Plus d'articles