📲  Télécharge l’application 3018

Remise des Prix « Non au harcèlement » 2024

Partager

Le 29 mai dernier avait lieu la 11ème cérémonie de remise des Prix Non au harcèlement, au palais de l’Elysée en présence du Président Emmanuel Macron, de Brigitte Macron et de Nicole Belloubet, la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Membre fondateur du jury national depuis la création du Prix en 2013, Justine Atlan, Directrice générale l’Association, a remis le Prix spécial « prévention du harcèlement sexiste et sexuel» au lycée polyvalent Blaise Pascal de l’Académie de Clermont-Ferrand.

Lors qu’il s’est exprimé, le Président Emmanuel Macron a rappelé :  « Il n’est jamais normal de se faire harceler à l’école ou sur les réseaux sociaux », et souligné  l’importance du numéro unique contre le harcèlement, le 3018. « Ce numéro c’est aussi le vôtre » a tenu à dire Justine Atlan aux recteurs présents dans l’assemblée, afin de souligner son rôle de « ressource professionnelle » vivante et personnalisée, disponible pour les accompagner dans la résolution des situations de harcèlement et de cyberharcèlement.

Un grand bravo à tous les lauréats, aux 157 000 participants et aux élèves engagés contre ce fléau !

Voir les productions des lauréats

© Philippe Devernay

 

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !