📲  Télécharge l’application 3018

Test du jeu World of Warcraft

Partager

jeu World of Warcraft

L’ESSENTIEL DU JEU

  • Date de sortie : La première extension est sortie le 23 novembre 2004. L’extension « Legion » est sorti le 30 août 2016
  • Editeur : Blizzard Entertainment
  • Développeur : Blizzard Entertainment
  • Type de jeu : MMORPG ( jeu de rôle massivement multijoueur)
  • PEGI : icone pegi 12 ans
  • Nombre de joueurs : Multijoueur ( monde ouvert)
  • Plateformes : PC
  • Durée de vie : Illimitée (une session peut durer 10 minutes comme 1 heure)

RESUMÉ

Le joueur entre dans le monde d’Azeroth en créant un personnage en combinant une race (Humain, Orc, Troll, Elfe…) et une classe (Guerrier, Mage, Druide, Chasseur…). Il part défendre son peuple contre l’arrivée de la légion ardente sur les îles brisées. Le joueur se perfectionne dans l’art et la manière de combattre grâce aux sorts octroyés par sa classe afin de décimer toute menace qui plane sur Azeroth.

Le joueur gagnera des niveaux, symbole de puissance, et augmentera le niveaux de son équipement afin de devenir plus puissant pour vaincre des entités de plus en plus puissantes dans les donjons (de 5 joueurs) ou des raids (de 10 a 25 joueurs). Dans ces donjons et/ou ces raids, chacun aura un rôle précis : les « tank » qui sont ceux qui peuvent encaisser les coups et protéger ses alliés, les soigneurs qui pansent les blessures de leurs alliés durant les combats et les « dégâts » qui sont ceux qui doivent infligé le plus de dégâts possible aux ennemis qu’ils rencontrent.

testeurs-jeux-videos-infos-parents

Ce jeu est violent mais ne possède pas un langage grossier. Ce jeu n’est pas adapté à un jeune public puisque la violence est omniprésente comme il s’agit du moyen de progresser mais aussi par la complexité réel du jeu. Le multijoueur est chronophage. Il est possible de communiquer avec les autres joueurs, mais ceux-ci peuvent être très agressifs. Du contenu supplémentaire est disponible à l’achat en euros et régulièrement ajouté. Attention aux achats en ligne.

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !