TEST PGW: Star Wars Battlefront II

L’ESSENTIEL DU JEU

  • Date de sortie : 17 Novembre 2017
  • Editeur : Electronic Arts
  • Développeur :Digital Illusions Creative Entertainment, Motive Studios, Criterion Software
  • Type de jeu : Jeu de tir à la 1ère personne
  • PEGI : icone pegi 16 ans
  • Nombre de joueurs : Solo et multijoueur
  • Plateformes : PS4, Xbox One, PC
  • Durée de vie : Histoire: ? et Multijoueur: illimité

RESUMÉ

Multijoueur (test PGW)

Le multijoueur couvre quant à lui toutes les périodes apparaissant dans les films de Star Wars, de la Prélogie (épisodes I, II et III) en passant par la trilogie originale (épisodes IV, V et VI) jusqu’aux films les plus récents (épisodes VII et VIII) et offre la possibilité de mener des combats en tant que membre de diverses armées, l’armée de la République s’opposant à celle des Séparatistes, l’armée de l’Empire en confrontation avec la Rébellion et la Résistance, hostile à l’armée du Premier Ordre. Le jeu permet également d’incarner des personnages emblématiques de l’univers de Star Wars tels que Dark Maul, Yoda, Luke Skywalker, Rey, Kylo Ren et plus encore.

 

Partie terrestre :Cela se déroule de la même manière que dans les autres FPS comme Battlefield sauf que l’on ne contrôle pas un soldat humain classique. Selon l’époque de Star Wars où l’on se trouve, on choisit parmi différentes classes de stormtroopers, de rebelles, de droïdes de combat etc… On se déplace ensuite sur la map en tirant et tuant l’équipe adverse qui correspond à notre ennemi dans l’univers star wars (ex: rebelles vs stormtroopers) Lorsque l’on a assez de points, on peut contrôler temporairement un héros de l’histoire comme Rey.

 

Partie Spatial

Tout le côté sélection se retrouve en mode spatial. En fonction de l’armée et de l’époque où l’on se trouve, on nous propose différents vaisseaux. Le but est de détruire les petits vaisseaux ennemis comme nous pour éviter qu’ils s’attaquent à nos grands vaisseaux amiraux et paradoxalement notre but est aussi d’attaquer leurs grands vaisseaux.[vc_cta h2= »L’AVIS DE NOS TESTEURS » shape= »square » add_button= »right » btn_title= »Voir les autres tests » btn_color= »primary » btn_i_icon_fontawesome= »fa fa-gamepad » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fe-enfance.org%2Fjeux-video-info-parents|title:tests%20jeux%20vid%C3%A9os|| » btn_add_icon= »true » btn_custom_onclick= »true »]testeurs-jeux-videos-infos-parentsBien que l’on pourrait se dire que ce jeu au design très proches des films n’est pas violent, il convient de regarder un peu plus dans le détail les actions du joueur. Bien que ce soit des lasers, il y a quand même des tirs qui ont pour but de tuer. Il faut aussi ajouter à cela les pouvoirs des Siths: ils peuvent étrangler quelqu’un et l’on voit la personne se tordre de douleur etc.. 

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !