Des cours d’empathie dans 1000 écoles françaises

Partager

En septembre dernier, le Gouvernement annonçait la mise en place de cours d’empathie dans 100 écoles françaises pour lutter contre le harcèlement scolaire. Cette expérimentation sera finalement déployée dans 1000 écoles, dès cette rentrée de janvier.

L’objectif de ces cours d’empathie ? Apprendre aux enfants à respecter les différences des autres et favoriser une culture de tolérance et de bienveillance.

Inspirés de la méthode scandinave, ces cours seront dispensés dans des écoles maternelles et primaires, à raison d’une à deux heures par semaine. Cette phase de test doit permettre de trouver la meilleure formule (rythme, durée, organisation) avant une généralisation prévue en septembre 2024 pour l’ensemble des écoles primaires.

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !