84% des 18-24 ans ont déjà signalé un contenu inapproprié sur les réseaux sociaux

Partager

L’Arcom vient de publier l’édition 2023 de son baromètre numérique, et ses résultats ont de quoi interroger sur les nombreux risques liés aux usages numériques.

82% de la population âgée de 12 ans et plus affirme se connecter tous les jours à internet. Cette ultra numérisation de notre société ne se fait pas sans conséquence, et nous confronte à une forte progression de la cybermalveillance. Ainsi, 12% des répondants révèlent avoir été victimes d’injures, de harcèlement, de diffamation en ligne au cours des 12 derniers mois, et 41% des 18-25 ans ont été victimes d’escroquerie ou de fraude en ligne.
Sur les réseaux sociaux, plus de 4 utilisateurs sur 10 indiquent avoir déjà eu recours à un dispositif permettant de signaler des comptes ou contenus inappropriés. Des outils particulièrement utilisés par les 18-24 ans, où ils sont 84% !

Pour rappel, en tant que signaleur de confiance auprès des réseaux sociaux, le 3018 dispose d’une capacité d’intervention unique en France via une procédure de signalement accélérée pour obtenir la suppression de contenus ou comptes préjudiciables en quelques heures.

Tu es victime de harcèlement ou d’arnaque en ligne ou exposé à des contenus inappropriés ? Les écoutants du 3018 sont là tous les jours, de 9h à 23h, pour t’accompagner et agir.

Partager

Plus d'articles

Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques !