Contrôle parental Xooloo

Accéder aux paramètres du contrôle parental

Xooloo

Il s’agit d’une application payante après 30 jours d’essais.

Installation très facile de l’application sur le portable des parents, un lien est transmis ensuite pour l’installer sur le portable des enfants.

Plusieurs formats sont proposés notamment pour adolescent et enfant. Il est possible d’installer jusqu’à trois appareils d’enfants pour les gérer depuis l’application Parent. L’application Parent peut être installée sur plusieurs portables.

Lors de la mise en place de l’application sur le portable d’un adolescent, un message l’informe des contenus accessibles par les parents. Les parents ont accès au temps passé sur les applications et non les contenus consultés ni la position géographique du téléphone.

Grâce à ce mode adolescent, les parents peuvent établir des règles notamment une plage horaire de consultation des applications telles que les réseaux sociaux. Il est possible de bloquer l’accès à certains sites internet inappropriés ainsi que certains numéros de téléphone.

Les parents peuvent désactiver les règles durant une certaine période déterminée ainsi que de bloquer le portable notamment lors des repas, des devoirs ou encore durant la nuit.

Concernant l’installation sur l’appareil numérique d’un enfant, cette application permet de contrôler l’usage que fait l’enfant de cet appareil. L’application peut être lancée automatiquement par les parents qui doivent mettre un code confidentiel pour quitter cette application. L’enfant ne pourra naviguer sur son appareil que via cette application.

Les parents établissent quelles sont les applications que l’enfant peut consulter ainsi que les sites internet. Ils déterminent aussi le temps d’utilisation de l’appareil numérique et peuvent bloquer l’accès à l’appareil pendant une certaine période.

Sources : https://www.xooloo.com/fr/