Contrôle parental Nintendo Switch

Accéder aux paramètres du contrôle parental

Nintendo Switch

L’application de contrôle parental Nintendo Switch est une application mobile gratuite que vous pouvez lier à votre Nintendo Switch afin de facilement garder un œil sur les activités de votre enfant lorsqu’il joue. Si vous ne possédez pas d’appareil mobile, vous disposez également de la possibilité de paramétrer certaines restrictions sur la console elle-même. En tant que parent, il n’est pas toujours facile de garder un œil sur les activités de son enfant lorsqu’il utilise des appareils de divertissement.

Contrôlez le temps de jeu de votre enfant

L’application de contrôle parental de la Nintendo Switch vous permet de définir une limite de temps pour la durée de jeu de votre enfant. Lorsque que le temps défini est terminé, votre enfant sera notifié par une alarme lui faisant savoir que son temps de jeu est écoulé.

Dans l’application de contrôle parental de la Nintendo Switch, vous pouvez également contrôler si votre enfant respecte les horaires de jeu définis. Vous aussi paramétrer la console pour que celle-ci s’éteigne automatiquement lorsque le temps de jeu de votre enfant est écoulé grâce à la fonctionnalité de mise en suspens du logiciel.

Contrôlez les jeux de votre enfant

Il y a même une fonction dans l’application de contrôle parental de la Nintendo Switch vous donnant accès à un rapport spécifiant le temps de jeu et les jeux sur lesquels votre enfant a joué.

Vous pouvez non seulement contrôler l’activité quotidienne de votre enfant sur la console, mais vous pouvez également recevoir un rapport mensuel sur ses activités dans l’application de contrôle parental de la Nintendo Switch.

Vous pourrez ainsi en un coup d’œil savoir le type de jeux qui attire votre enfant

Fonctions pouvant être restreintes

Empêcher votre enfant de jouer à des jeux qui sont inappropriés pour son âge

Vous pouvez choisir les jeux auxquels il joue selon la classe d’âge attribuée aux jeux par l’organisme PEGI.

Restreindre la communication avec d’autres utilisateurs

Vous pouvez restreindre la possibilité de votre enfant d’échanger des messages et des images avec d’autres utilisateurs. Cette restriction peut également être appliquée individuellement à des jeux spécifiques. L’application du contrôle parental Nintendo Switch n’inclut pas de paramètres pour cette application. Pour mettre en place des restrictions à l’application Nintendo Switch Online, veuillez vous référer aux paramètres de votre appareil mobile.

Restreindre la possibilité d’envoyer des captures d’écran via les services de réseaux sociaux

Vous pouvez empêcher votre enfant d’envoyer des captures d’écran de la Nintendo Switch sur les services de réseaux sociaux.

Remarque : il est possible de fixer toutes les restrictions basées sur l’âge listées ci-dessus directement depuis la console Nintendo Switch, sans utiliser l’application de contrôle parental de la Nintendo Switch.

Sources : https://www.nintendo.fr/Gamme-Nintendo-Switch/Controle-parental-de-la-Nintendo-Switch/Controle-parental-de-la-Nintendo-Switch-1183145.html#